BABETTE DE ROZIÈRES

FEMME CHEFFE ET ENGAGÉE

Babette de Rozières est une cheffe accomplie et médiatique qui a su conquérir le cœur des Français depuis plus de 30 ans grâce à sa bonne humeur légendaire et son franc-parler. Que ce soit pour soutenir ses confrères restaurateurs, ou prendre position pour les causes sociales qui lui tiennent à cœur, Babette ne mâche pas ses mots ! Un caractère bien trempé qui lui a permis de fédérer une communauté fidèle et engagée à ses côtés. Fer de lance des Outre-mer, elle met en lumière ces régions parfois oubliées en incarnant fièrement les couleurs des Antilles. Des pianos au Conseil Régional, en passant par les plateaux télé, cette femme à 100 à l’heure inspire les futures générations de femmes fortes qui voient en elle un modèle « de détermination et de courage ».

 

Nos partis pris créatifs :

À 73 ans, la cheffe la plus dynamique du P.A.F. n’a pas dit son dernier mot et fait appel à l’agence pour prendre en main ses réseaux sociaux ! Femme engagée aux multiples casquettes, Babette de Rozières se devait d’avoir une communication qui lui ressemble et sert les messages qu’elle souhaite passer. Après avoir défini les thématiques clefs et organisé les contenus en fonction des différents types de réseaux (Facebook, Instagram, Twitter) ; nous avons imaginé un ensemble graphique pétillant, créant une harmonie visuelle, et permettant à sa communauté de comprendre en un clin d’œil le sujet abordé. Une planification stratégique en accord avec les différents algorithmes, qui a tout de suite renforcé l’engagement de sa communauté et légitimé ses prises de parole politiques.

 

Nos missions :


Audit réseaux sociaux – stratégie de communication digitale – charte graphique digitale – mise en forme du contenu existant (montages, extraits vidéo, retouches photos…) – community management – modération quotidienne.